[Soirée spéciale] Un an après le lancement de #LACHPA que sont devenus les projets d’Habitats Inclusifs ?

Partager :

Le 5 novembre 2019,  à mi-parcours de l’accompagnement #LACHPA, organisait un événement spécial sur le « Bilan, Perspectives de l’enventure #LACHPAun an après, que sont devenus les projets d’habitats inclusifs ? « .

Grâce à nos deux animateurs de soirée, Bernadette PAUL-CORNU et Jean RUCH, codirigeants de FAMILLES SOLIDAIRES, la soirée a été très riche.

 

En préambule, Francois-Marie GESLIN, membre du Comité Direction du Groupe AG2R LA MONDIALE en charge de l’Engagement sociétal, et Stéphane CORBIN, Directeur de la Compensation de la perte d’autonomie pour la CNSA, nous ont fait l’honneur de leur présence, en introduisant cette soirée spéciale

Au cours de cette événement, le film tourné en Janvier lors de la première formation #LACHPA, au Village Répit Familles en Touraine, a été diffusé pour la première fois. Il met en lumière les apports de la formation et du programme d’accompagnement #LACHPA.

Nous remercions tout particulièrement Vincent FROELY et Thierry MAURY pour la réalisation de ce film.

L’heure de gloire pour nos lauréats

Suite à l’exercice de pitch durant l’après-midi, les lauréats #LACHPA ont brillamment relevé le défis que nous leur avions lancé : « pitcher » sur les grands enjeux relatifs à l’habitat inclusif. Quatre ambassadeurs représentant les autres porteurs de projets ont parlé sur différentes thématiques :

  • la mobilisation citoyenne autour du projet dans les territoires
  • la participation et la solidarité entre les habitants
  • la place de l’aidant dans un habitat inclusif
  • le changement d’aidant à professionnel

Des personnalités ont apporté leur regard de « grands témoins » tout au long de cette soirée. Merci à elles Marlène FARGUES, chargée de financement à France Active, Anne PAREDES, Chargée de mission à la direction des activités sociales pour AG2R LA MONDIALE, Florence LEDUC, présidente de l’association Française des Aidants, et Annie DE VIVIE, fondatrice et éditorialiste du site Age Village.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail, dans ce très beau lieu qu’est la tour de VIVACITY.