Session 1 Média-Training PARIS/RENNES

Partager :

Dans la continuité de l’accompagnement LACHPA, les Porteurs de Projets  ont été soumis à l’exercice du média training.

Le média training c’est quoi ?

C’est un entrainement à la prise de parole en public. Cet exercice de communication, consistant à pitcher (présentation orale courte) devant des cibles différentes. Le but était de sélectionner la cible (récepteur du message) et d’adapter son discours afin de sensibiliser, convaincre, faire connaître son projet.

Pour l’occasion, nous avons fait appel à Natalia MORONENKO, psycho-sociologue et formatrice en communication orale.  Les Porteurs de Projets ont pu s’exercer  devant elle durant toute une journée, et recevoir ses conseils avisés.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leurs présences et leurs très belles performances orales. Un grand MERCI aux centres « Bien Vieillir » AGIRC-ARRCO de Paris et de Rennes pour leur accueil dans leurs locaux. Et enfin merci à Natalia pour son accompagnement et son expertise durant ces journées.

Lundi 13 Mai à Paris avec les projets Thandi’Quoi, France Alzheimer 49 et Accueillir la Fragilité. A la fin de la journée chacun à pu présenter son projet devant la directrice de l’action sociale de la région Île de France.

      

Mardi 14 Mai à Rennes avec les projets Ose Ta Vie et Autisme 49, les porteuses de projet ont également pu pitcher devant la directrice du centre AGIR ARRCO de la région Bretagne.

    

C’est avec entrain et conviction que les les porteuses de projets se sont pris au jeu de l‘entrainement sportif cette fois dans les locaux du centre de prévention AGIR ARRCO à Rennes.