Créer votre Charte Graphique

Partager :

Vous l’avez remarqué, #LACHPA répond à des critères précis en matières de couleurs, de police et de logo. Comme pour #LACHPA, vous pouvez créer votre propre charte graphique, pour parler de votre projet d’habitat partagé.

Avez-vous déjà pensé à une identité visuelle, un logo, une police ou encore un nom pour parler de votre projet. C’est le moment d’y réfléchir OU de développer votre idée.

Choisir le logo

Très important pour vous reconnaître auprès du public, mais aussi des potentiels investisseurs, des adhérents et des institutionnels, le logo représente l’identité visuelle de votre association ou collectif. Le logo est souvent la première mise en relation entre un adhérent et l’association, il doit permettre d’identifier rapidement votre activité.

« Le logo peut être évocateur des actions que l’association met en place et de son dynamisme. Il peut aussi mettre en avant les missions, l’objet ou les valeurs de l’association. Il faudrait aussi que votre logo soit en concordance avec le nom de l’asso. » Voir le site complet

Choisir les couleurs et les polices

En fonction du logo, choisissez 2 ou 3 couleurs ainsi que des polices, elles participeront à l’identité visuelle de votre charte graphique. N’oubliez pas de choisir des polices sobres pour les textes et les titres officiels et des polices plus originales pour faire la différence.

Une fois les couleurs choisies exportez les au format RVB et au format Web

Exemple couleur vert #LACHPA

Format RVB: R : 149   V: 193    B : 31

Format Web : #95C11F