Choisir le logo
Très important pour vous reconnaître auprès du public, mais aussi des potentiels investisseurs, des adhérents et des institutionnels, le logo représente l’identité visuelle de votre association ou collectif. Le logo est souvent la première mise en relation entre un adhérent et l’association, il doit permettre d’identifier rapidement votre activité.
« Le logo peut être évocateur des actions que l’association met en place et de son dynamisme. Il peut aussi mettre en avant les missions, l’objet ou les valeurs de l’association. Il faudrait aussi que votre logo soit en concordance avec le nom de l’asso. » Voir le site complet
Choisir les couleurs et les polices
En fonction du logo, choisissez 2 ou 3 couleurs ainsi que des polices, elles participeront à l’identité visuelle de votre charte graphique. N’oubliez pas de choisir des polices sobres pour les textes et les titres officiels et des polices plus originales pour faire la différence.
Une fois les couleurs choisies exportez les au format RVB et au format Web
Exemple couleur vert #LACHPA
Format RVB: R : 149 V: 193 B : 31
Format Web : #95C11F