Cloé Pillot

Partager :

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre le jury LACHPA ?

En tant que référente nationale sur la thématique des Aidant·e·s, c’est tout naturellement que j’ai été amené à suivre FAMILLES SOLIDAIRES (association du Grand Est, ma région !), à suivre notre partenariat national et a participé à son jury. C’est une chance assez unique de découvrir les initiatives des aidant·e·s les plus engagé·e·s dans la conception de solutions d’habitat partagé et accompagné et de leur permettre d’être soutenu·e·s et formé·e·s pour la concrétisation de leur projet.

« C’est une chance assez unique de découvrir les initiatives des aidant·e·s les plus engagé·e·s dans la conception de solutions d’habitat partagé et accompagné. »

Quel est votre parcours ?

De formation universitaire en sciences économiques et sociales, j’ai d’abord travaillé dans le cadre de Fonds Social Européen, en charge d’un dispositif de soutien de projets associatifs et depuis 2007 au sein d’AG2R LA MONDIALE pour la mise en œuvre de la politique d’action sociale en Lorraine. A ce titre je développe des actions de prévention à destination de nos ressortissants, initie ou participe à des projets partenariaux sur les thématiques de l’Emploi, la prévention Santé, les proches aidant·e·s et l’habitat.

Quelles sont vos missions actuelles ?

En 2011, j’intègre l’équipe du Fonds d’Innovation AG2R LA MONDIALE, nouvel outil d’accompagnement des projets à fort impact social : chargée d’études sur la thématique des Aidant·e·s, j’accompagne alors le développement de projets associatifs ambitieux de changement d’échelle grâce à 4 leviers : le soutien financier, l’accompagnement stratégique, la mobilisation des parties prenantes et l’évaluation de l’utilité sociale.

ag2r la mondiale

En savoir plus sur AG2R LA MONDIALE