Journée d’atelier à VIVACITY

Partager :

Mardi 5 Novembre 2019, dans les locaux de VIVACITY à PARIS s’est déroulée une journée d’atelier pour les lauréats #LACHPA. Une journée dense, en 2 parties : une première partie entre les lauréats #LACHPA avec un atelier en intelligence collective,  un autre sur le pitch, et une deuxième partie, ouverte au public, pour célébrer un an d’accompagnement et l’évolution des projets lauréats.

Le matin

Un atelier d’intelligence collective, sous forme de world-café, animé par RAMUNTCHO CAPDEVEILLE.

L’objectif était de travailler autour de l’amélioration du modèle d’accompagnement à domicile. Les participants avaient 3 axes de réflexion :

  • l’accompagnement
  •  la gouvernance
  • les outils

Grâce à cette méthode dynamique et collective, des nombreuses idées ont émergé,  et ont permis d’ouvrir la réflexion afin de continuer à travailler ensemble et mettre en place des actions concrètes.

L’après-midi

En présence de Natalia MORONENKO, l’atelier de l’après-midi consistait à préparer des pitchs présenté lors de la soirée « Un an après la cérémonie #LACHPA, que sont devenus les projets d’habitats inclusifs ? ».

Tous les lauréats avaient travaillé les fonds des sujets il ne restait plus que l’entrainement à l’oral. Pour cela, 4 ambassadeurs avaient été désigné pour représenter la parole de tous, lors de leur discours.