Pourquoi s’inscrire sur les réseaux sociaux ?

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Dans cet article, nous parlons des intérêts à s’inscrire sur un réseau social dans le cadre de l’appel à projets #LACHPA. Notre but n’est en aucune façon de promouvoir un réseau social en particulier. Nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux

Selon un institut de sondage1 82 % des Français sont inscrits à au moins un réseau social. L’utilisation d’un ou plusieurs réseau sera précieux pour diffuser vos informations et gagner en visibilité et nombre de votes !

Faites connaître votre projet sur les réseaux sociaux !

Voici une liste non exhaustive des réseaux sociaux que vous pouvez utiliser :

  • FACEBOOK
  • GOOGLE+
  • TWITTER
  • YOUTUBE
  • INSTAGRAM
  • LINKEDIN
  • VIADEO

ainsi que votre site internet.

Dans le cas de l’appel à projets #LACHPA, il nous paraît important d’utiliser les réseaux sociaux pour deux raisons :

1- Donner une visibilité à vos actions

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre projet. En effet, avec des millions d’utilisateurs, le monde des réseaux sociaux permet de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, et de discuter sur de nombreux sujets. Plus vous êtes actifs (publications régulières) et plus votre projet sera visible aux yeux du plus grand nombre. En partageant des informations sur votre candidature pour l’appel à projets #LACHPA vous informez votre réseau sur vos activités. Votre réseau sera votre meilleur ami, grâce à lui votre publication peut être partagée et pourquoi pas faire le tour du monde !

2- Fidéliser et augmenter le nombre d’abonnés

Et oui, vous l’avez compris le but est d’attirer le plus de monde autour de votre projet ! Mais aussi fidéliser vos abonnés. Ainsi ils seront davantage impliqués à travers la publication de vos actions et pourront également prendre part à votre projet !
Chaque réseau à sa particularité, l’objectif est de multiplier le nombre de réseau ainsi que les formats (message, photo, vidéo…) afin de faire croître le nombre d’abonnés.

Attirer et fidéliser votre réseau

Par exemple :

  • Facebook permet de capter un public très large qui n’est pas forcément sensibilisé à vos actions.
  • A l’inverse LinkedIn ou Twitter va plus favoriser les réseaux plus spécialisés et de professionnels : institutions, entreprises, personnes médiatiques, entrepreneurs…

Bien sûr vous devez être actif et réactif en publiant régulièrement des informations; collectez des photos et vidéos, interagissez avec vos abonnés, remerciez-les, guidez-les, conseillez-les, mais il est important de ne pas surcharger vos abonnés. Nous vous conseillons pour cela d’envoyer en moyenne entre 3 et 5 publications par semaine (sur chacun des réseaux que vous utiliserez).

La sélection des 10 lauréats de #LACHPA se fera par vote du public vous avez tout intérêt à communiquer dès à présent sur votre candidature.
Pour rappel les dépôts de candidature sont à déposer au plus tard le 14 Juillet 2018 à minuit.
A partir du moment où votre dossier est déposé il ne faut pas relâcher vos efforts, entre le 14 juillet et le 1er septembre 2018 vous devez préparer votre réseau à voter en publiant régulièrement sur l’état d’avancement de votre candidature.
Les votes s’effectueront du 1er au 30 Septembre, à ce moment-là il sera vivement conseillé d’accentuer davantage votre communication sur ce vote. Communiquez très régulièrement en leur faisant part de l’urgence de la situation ! Vos abonnés devront être invités à cliquer sur le site internet www.lachpa.fr et ainsi effectuer les démarches de vote.