Mobiliser les votes

Partager :

Vous avez été informé.e de la présélection de votre projet :  En attendant avec impatience de voir votre projet mis en ligne le 1er septembre à 10h , il vous est possible  de commencer à préparer vos actions de communication afin de mobiliser votre communauté et récolter un maximum de votes pour être LE projet “Coup de cœur” du public ! Voici quelques conseils pour vous aider !

1/ Préparer ses messages de mobilisation

Vous pouvez exposer à votre communauté quel est l’enjeu d’être “Coup de cœur du public”, ce que ça implique pour vous et votre projet !

Faites lien vers votre fiche projet sur vos réseaux sociaux, sites,…

Préparer des visuels engageants et mobilisateurs ! → nuage de mots avec mots clés, photos de l’équipe,…

Pour gagner en visibilité : citez #lachpa et taguez @onlachpa

2/ Cibler sa communauté de votants

  • familles et amis
  • collègues
  • partenaires du projet
  • associations locales

3/ Lister ses moyens de communication 

  • réseaux sociaux, sites internet
  • emailing, signature mail
  • tractage de flyers, présence à des événements (rentrée des assos,…)

4/ Être endurant : en un mois, tout peut basculer !

  • relancez régulièrement vos communications
  • variez vos messages, vos supports et illustrations
  • incitez les 1er votants à être porte-parole du projet et être relais !
  • contactez votre réseau via des messages personnalisés
  • informez votre réseau de la progression des votes
  • sollicitez les « j’aime » sur Facebook

Enfin, n’oubliez pas de vous amuser et de partager votre enthousiasme autour de vous !

Pour revoir tous nos conseils en vidéo :